↑ « Quel est le problème avec Rico Lewis?

HaalandMessi est revenu jouer pour la Copa del Rey le 30 janvier 2019, dans un match dramatique à domicile pour le match retour des quarts de finale, contre Séville, le Barça avait perdu le match aller par 2-0, match où Messi a été épargné, ce temps, Leo a été choisi. Messi a disputé pour la première fois la Copa del Rey le 17 janvier 2019, lors du match retour des huitièmes de finale contre Levante. Il a fait ses débuts contre le Pays de Galles le 10 novembre 2017. Le 17 mai 2018, il a été nommé dans l'équipe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Lors du prochain match, le 9 décembre, un autre triplé, le troisième de la saison, contre le Real Betis. Lors du premier match de la saison 2013-14, il a marqué un but contre le Bayern Munich en finale de la Super Coupe de l'UEFA 2013, mais n'a pas pu éviter la défaite de son équipe aux tirs au but par 5-4, après un match nul 2-2 dans les temps. et les heures supplémentaires.

mbappeLe 25 novembre, il a marqué son premier but en Ligue des champions pour le Real Madrid, lors d'une victoire 2 à 0 à l'extérieur contre l'Inter Milan.La finale de 1956, au cours de laquelle Manchester City a battu Birmingham City 3 à 1, maillot brésil neymar est l'une des finales les plus célèbres de toutes. temps et on se souvient du gardien de City Bert Trautmann continuant à jouer après s'être cassé le cou sans le savoir. Footballeurs du Manchester City FC La finale de l'UEFA Champions League 2009 s'est jouée entre Manchester United et Barcelone le 27 mai 2009 au Stadio Olimpico de Rome, en Italie. Lors du match retour, il a marqué le but qui a assuré la victoire 1-0 de Barcelone et est devenu le meilleur buteur de tous les temps du club en une seule saison. Benzema a préféré ne pas fêter ce but car il était face au club qui l'a révélé. Trois des membres de la Dream Team de Barcelone se sont également démarqués au club basque : Andoni Zubizarreta, Ion Andoni Goikoetxea (qui n'est pas le même Goikoetxea qui a fracturé Schuster et Maradona), Julio Salinas et Santiago Ezquerro.

ronaldo Le joueur de Culés avec le plus d'apparitions pour l'équipe nationale est le gardien Andoni Zubizarreta, avec 126 apparitions, et est également le joueur espagnol qui a joué dans les tournois les plus importants, totalisant quatre Coupes du monde et trois Championnats d'Europe de football. Le joueur le plus récent à être arrivé à Barcelone après être passé par le Real Madrid, mais sans succès relatif est l'Espagnol Marcos Alonso. Dans un autre match, décisif pour la Coupe du Roi 1984, remportée par l'Athletic, Maradona, remis de sa fracture, a même provoqué une bagarre rangée entre les deux équipes, qui allait, en quelque sorte, provoquer son départ du Barça. Parmi les nombreux joueurs qui ont joué pour les deux équipes, ceux qui ont eu le plus de succès dans les deux étaient Ricard Zamora, Josep Samitier, Evaristo de Macedo, Bernd Schuster, Michael Laudrup, Luis Enrique, Luís Figo et Ronaldo. A tel point qu'ils ont été les deux plus grands vainqueurs de la Liga jusqu'à la montée en puissance du Real Madrid, qui a commencé dans les années 1950. Semblable aux blaugranes, il représentait une autre région de culture et de langues discriminée par Franco, le Pays basque.

L'équipe de la capitale s'est rapidement renforcée, commençant à disputer les titres nationaux avec les blaugranes et, plus que cela, réussissant la nouvelle Coupe des champions de l'UEFA, remportant les cinq premières éditions du tournoi, que le Barça ne remportera qu'en 1992.. Avec le succès du Real, Franco s'est rapidement déclaré supporter de l'équipe, et la proximité du président de la Meringue Santiago Bernabéu avec le dirigeant était notoire. En revanche, la dictature franquiste était proche de Barcelone dans les années 1940, lorsque le président de l'équipe fut choisi par le gouvernement. En 2020, il est choisi par le site "WhoScored", spécialisé dans les statistiques de football, comme gardien des années 2010 en Championnat d'Espagne. Ces fans détestent que Barcelone soit favorisée par les médias et les institutions catalanes, mais cela ne suffit pas à écarter la préférence d'une petite partie des nationalistes catalans pour l'équipe blanca-i-blava (catalan) ou blanquiazul (espagnol), car ils voient Barcelone comme un "démagogue".